Un ballon suisse, également connu sous le nom de ballon de gym (gym ball), est un gros ballon gonflable qui est souvent utilisé en physiothérapie ou en exercice.
Le ballon suisse a été développé pour la première fois en 1963 par le fabricant de plastiques italien Aquilino Cosani. La balle est généralement en PVC ou en latex et est disponible dans une variété de tailles. Le ballon suisse est devenu un équipement populaire ces dernières années, en raison de sa polyvalence et de son faible coût.
Le ballon peut être utilisé pour améliorer l'équilibre et la coordination, ainsi que pour augmenter la flexibilité et la force. Les ballons suisses sont également souvent utilisés dans les cours de Pilates et de yoga.
Peut-être en possédez-vous déjà un, beaucoup de mamans achetant en effet ce genre de matériel pour préparer leurs grossesses.
Ne laissez pas ces ballons moisir dans un coin, car votre enfant pourrait aussi tout à fait y trouver son compte !
Comme nous l'avons dit, le ballon de gymnastique est utilisé comme support pour effectuer des exercices. Il peut également être utilisé dans les jeux et activités pour enfants.
Les inclure dans le jeu de votre enfant aidera à développer son corps, son équilibre et sa coordination.
Il aide à développer la colonne vertébrale et les muscles du dos.
Cela profite également à leur système musculo-squelettique.
L'effet de massage d'un ballon suisse est utile pour soulager les symptômes de coliques.
Il renforce également le lien entre le bébé et la personne qui l'accompagne.
Enfin, c'est aussi l'occasion pour la maman de faire quelques exercices pour muscler son dos et son ventre, mais aussi de respirer profondément, ce qui l'aide à se détendre.
Un ballon de gymnastique peut aider les bébés qui ont tendance à souffrir de troubles hypertoniques à soulager leur stress.
Pour commencer, nous mettons le bébé sur notre ballon (sur le ventre), lui parlons, puis le retenons fermement d'une main pour qu'il se sente protégé.
Nous rebondissons ensuite doucement de haut en bas avec le ballon, tout en lui parlant doucement.
Après quelques minutes, nous le mettons sur le dos sur le sol et répétons le processus.
Cet exercice s'est avéré particulièrement utile pour les bébés qui souffrent de coliques.
Les balles de stabilité sont bonnes pour le gymnase, car elles sont très robustes. Ils sont également recommandés par les kinésithérapeutes et les médecins, qui disent qu'ils aident à renforcer les muscles abdominaux et à améliorer la posture.
Les ballons médicinaux sont, comme leur nom l'indique, utilisés pour l'entraînement sportif. Ils peuvent être lancés et attrapés ou utilisés dans d'autres exercices de renforcement musculaire.
Ces balles ont des poignées qui leur sont attachées, ce qui les rend plus faciles à saisir et à lancer.
Les mini balles sont de petites balles médicinales qui peuvent être utilisées pour l'entraînement sportif des enfants. Certains d'entre eux ont une cloche à l'intérieur, ce qui les rend plus amusants à utiliser. Ils sont également disponibles dans une variété de couleurs.