Bouger plus !

Le 01 jui 2017

Extrait d'EJE Journal n°65, juin -juillet 2017

"Ce pourrait être le mot d'ordre de la Fédération française de cardiologie (FFC), qui tire une nouvelle fois la sonnette d'alarme concerant le faible taux d'activité physique des enfants et adolescents.

Souhaitant provoquée une prise de conscience générale, elle a choisi de faire passer son message (un enfant prend plus de risques en restant assis qu'en bougeant) sous forme de spot publicitaire.

En quarante ans, les jeunes de 9 à 16 ans ont effectivement perdu 25% de leur capacité physique, c'est-à-dire qu'ils courent moins vite et moins longtemps.Une évolution liée à la progression du surpoids et de l'obésité chez les jeunes, ainsi que l'augmentation de la sédentarité.

L'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) recommande pourtant aux 5 - 17 ans de pratiquer 60 minutes d'activité physique par jour afin de renforcer leur capital santé cardio-vasculaire. Mais seul un enfant sur deux atteint ce niveau en France... un chiffre qui va d'ailleurs en réduisant en même temps que l'enfant grandit. Des solutions simples existent pourtant, comme aller à la crèche ou à l'école à pied ou encore préférer les jeux extérieurs aux écrans."

L'avis de la spécialiste :)

Une tendance qui fait peur. Alors n'hésitez pas à sortir avec vos enfants, dès que le temps le permet et à multiplier les activités. Vos enfants viveront mieux et en meilleure santé !

Appuyez-vous sur votre environnement : que ce soit la campagne, à la mer ou la montagne, ou encore dans les jardins publics si vous habitez en ville.

En résumé : vivez "Sains de corps et d'esprit..."

Vous pourriez aussi être intéressé par :

Le 14 déc 2017

Journée Nationale des Assistantes Maternelles

le 27/11/2017 à Vannes
Le 14 jan 2019

Chacun son profil d'explorateur

Découvrez celui de votre enfant