Bébés à tête plate ?

Le 10 avr 2017

La motricité libre, ça se questionne dès la maternité!

Zoom sur l'actualité

De nombreux articles sont sortis dernièrement dans des quotidiens réputés, relatifs à l'origine de la tête plate chez les enfants et son augmentation.

Mon avis sur la question

L'important selon moi est de varier les positions de bébé tout au long de la journée : tapis d'éveil, coussin d'allaitement, écharpe de portage, nacelle de transport...

Ce n'est pas parce que bébé est à l'aise en position dorsale, recommandée bien sûr au moment du coucher, qu'on ne peut pas lui proposer d'autres postures.

Quelques exemples: Allongé sur l'avant bras, il sera plus à l'aise s'il a des collliques, sur le côté dans sa nacelle s'il souffre de régurgitations.

Astuces

Une serviette de toilette roulée sur un côté peut aider bébé à se repositionner sans trop de contrainte ou encore les coussins adaptés en vente dans tous les magasins de puériculture qui ont en plus un côté rassurant dans le lit. Bébé a en effet besoin d'être contenu.

coussin tete plate.jpeg

Love-Nest-coussin-anti-tete-plate-BABYMOOV-31.jpg

Un mois après l'accouchement, une petite visite chez l'ostéo sera aussi la bienvenue pour maman et bébé, cela peut déjà résoudre bien des problèmes!

Pour aller plus loin...

Je vous partage un article qui traite de ce sujet :

http://sante.lefigaro.fr/article/que-sait-on-du-syndrome-de-la-tete-plate-chez-les-bebes-

Vous pourriez aussi être intéressé par :

Le 13 aoû 2018

La Terre dans mon logo

Le corps physique
Le 30 aoû 2018

Plongez dans le bain !

La motricité libre dans l'eau