Les quilles souples Oxybul

Le 08 déc 2019

Les parents qui fréquentent les ateliers de MOTRICITE LIBRE à Vannes les reconnaîtront !! Ces quilles remportent un vive succès auprès des enfants et à tout âge ! Si bien que l'association a investi après la version chats, dans la version chien pour l'année 2020...

quilles chien.jpg

Objet sécurisant, idéal pour explorer

Ces quilles permettent aux enfants d'explorer leur espace avec un objet rassurant dans la main. Ils ne sont pas souvent accompagnés de leur doudou, c'est pourquoi cela peut faire office de remplacement (en plus de la présence du parent bien entendu)!

Avant d'oser grimper sur un triangle, une poutre ou encore une caisse en bois..., l'enfant expérimente avec la quille et mesure les risques, puis il se lance !

C'est aussi un objet idéal pour jouer à des jeux de coucou caché, commencer le tri en faisant des collections ou encore partir à la recherche de toutes les quilles en mode "chasse au trésor"...

Lancer et précision

L'enfant détourne beaucoup les objets et c'est ce qui fait sa richesse et sa créativité. La première utilisation des quilles ne sera certainement pas de jouer au chamboule-tout !

Pourtant quand il grandit, il va présenter un intérêt à atteindre un but qu'il s'est fixé... Ex ici :

  • aligner les quilles sur un support
  • faire tomber les quilles
  • mettre une quille en équilibre sur un objet

Le jeu de chamboule-tout peut permettre de libérer des tensions ou répondre au besoin important de bouger du tout petit, notamment l'hiver où l'on doit trouver des alternatives en intérieur.

Plus tard, jouer au "bowling" demande concentration et attention, ce qui peut aider l'enfant trop impulsif à se recentrer.

bowling Walter.jpg

Les plus chez Oxybul

  • Les quilles sont ergonomiques et faciles à manipuler avec de petites mains
  • Elles ont un look très mignon
  • Elles sont faciles à nettoyer
  • Elles sont peu encombrantes pour le transport
  • A un prix accessible.

image chat oxybul.jpg

Vous pourriez aussi être intéressé par :

Le 30 aoû 2018

Plongez dans le bain !

La motricité libre dans l'eau