La draisienne Puky

Le 18 déc 2017

Je voulais vous faire découvrir l’importance d’utiliser une draisienne avant un vélo. Cette utilisation permet de mettre l’enfant en confiance pour ses expériences futures tout en profitant de l’effet grisant de perdre et tester son équilibre !

Une draisienne, c’est quoi ?

Une draisienne est un type de vélo très simplifié permettant d’apprendre aux jeunes enfants (dès 18 mois ou 2 ans selon le développement de chaque enfant et sa taille) à se diriger et à se tenir en équilibre sur deux roues.

Les draisiennes sont conçues uniquement pour être propulsées à l’aide des pieds, afin d’apprendre les bases de la conduite sur deux roues.

Comme une draisienne n’a pas de pédales ni d’autres moyens de propulsion compliqués, l’utiliser est aussi facile que marcher pour la plupart des enfants.

Quand les bases de l’équilibre et de la conduite sont maîtrisées, le passage à une bicyclette à pédales ou à une moto se fait sans problème.

Ma sélection : la draisienne Puky

Ses caractéristiques techniques

Son look

J’ai été séduite par son look sobre et vitaminé !

J’ai craqué pour le colori rouge -période de Noël oblige! - pour mon fils de 18 mois, assorti à un casque, il sera très fier de la piloter… Elle existe aussi en bleu, vert, violet/rose.

Vivement Noël, maman est aussi impatiente que vos enfants ! Joyeuses fêtes :)

Vous pourriez aussi être intéressé par :

Le 14 oct 2018

Formation 2 : 03/11/2018

L'enfant en 4 éléments
Le 23 déc 2017

Joyeuses fêtes à tous

Manger, bouger, aimer !