Natural Movement

Le 24 jui 2018

Je voulais vous faire partager une belle découverte pour bouger à l'âge adulte. Je vous parle beaucoup des petits mais si je m'intéresse autant à eux, c'est pour en faire de futurs adultes bien dans leurs corps et leurs têtes!

Le stage de Natural Movement

Mes impressions

Un stage d’1h30

Dynamique, tous les muscles sont au travail et sollicités en douceur. Quelques courbatures mais de la musculature respectueuse du corps.

Amusant, je me suis éclatée pendant ces exercices variés et inventifs. J’ai eu la sensation de revenir à l’âge où enfant je faisais de la gym à tout endroit et à tout moment de la journée.

Instructif , j’ai fait le lien entre les mouvements naturels de l’enfant et le manque d’activité ou de mouvement qui fait que leur corps s'enraye, s’abîme à l'âge adulte.

Lâcher prise : prendre du temps pour soi et pour son corps, se concentrer sur sa respiration et s’amuser, rien de tel pour lâcher prise !

Chaleureux: une ambiance conviviale et un coach passionné, rien de tel pour accrocher à cette nouvelle activité, qui vous fera retrouver l’agilité d’un enfant!

Ce qu'en dit Alex, le coach

Grâce au Natural Movement, devenez plus agile, plus habile et plus fort. Vous réapprendrez à bouger comme un être humain en vous réappropriant tous les mouvements que vous pouviez faire quand vous aviez 4 ans".

Moi je dirais : "...comme si vous aviez moins de 4 ans!"

Les composants de ce cours

Les objectifs

  • Augmenter votre capacité sportive
  • Retrouver un fonctionnement articulaire optimal
  • Avoir une meilleure irrigation sanguine de l’articulation
  • Relâcher les tensions autour de l’articulation
  • Résoudre une douleur et un dysfonctionnement avec peu d’outils d’entraînement
  • Prolonger votre carrière sportive

Petite vidéo pour illustrer

En savoir +

Les méthodes d'entrainement dîtes "naturelles" basées sur des mouvements que l'humain fait -au quotidien- depuis la nuit des temps ont été initiées par Ido Portal qui est israélien. On n'utilise que le poids du corps et la musculation est dynamique, pas statique.

Ido Portal (sur l’image de présentation de l’article) est un préparateur physique qui commence à faire parler de lui, notamment depuis sa préparation de Conor MacGregor pour le MMA (mix martial arts). Il a pratiqué de nombreux arts martiaux traditionnels ainsi que la capoeira. Ces activités demandent une mobilité et une souplesse, il a donc chercher à améliorer ses compétences physiques pour bouger tout simplement. Il s'est alors ouvert à bien d'autres disciplines comme la danse, la gymnastique, la musculation, le yoga, le cirque, le Parkour...

Il a choisi de nommer cette nouvelle méthode :"le Mouvement".

A Vannes, contactez Alex de Spot of Movement pour pratiquer!

Comme quoi la motricité libre, ça se pratique à vie!

Pour ma part je suis conquise car cette activité fait le lien entre mes interventions auprès des enfants de moins de 6 ans -avec de vrais compétences innées- et ma recherche de maintien de la forme et de performance physique chez l'adulte, dans le respect du corps.

Vous pourriez aussi être intéressé par :

Le 26 jan 2017

Ma passion, la motricité libre

Le corps, une surprenante machine
Le 31 mai 2018

L'itinérance ludique

selon Laurence Rameau