Journée Nationale des Assistantes Maternelles

Le 14 déc 2017

Le travail des assistantes maternelles à l'honneur

J'ai eu le plaisir d'animer 3 ateliers de motricité libre consécutifs pour l'Association Bout'choux et Cie, qui est une association d'assistantes maternelles.

Les enfants de 2 mois à 3 ans et demi ont pris beaucoup de plaisir à découvrir l'aménagement proposé et expérimenter à leur rythme et selon leurs envies du moment.

Quant aux professionnelles, cet atelier a été propice aux échanges. Elles ont pu voir les enfants évoluer dans un autre cadre, se rendre compte de leurs possibilités et de les valoriser!

Une maman nous a fait la joie d'être présente à cet atelier, cela a fait germé l'idée de proposer prochainement des ateliers parent/enfant/assistante maternelle... C'est un bon moyen pour le parent de voir quel lien tisse l'enfant avec son accueillante et d'être encore plus en confiance.

Merci à toutes pour ce moment chaleureux et plein de bienveillance ! Au plaisir de rencontrer les autres professionnelles de l'Association et d'autres parents...

AM 3.jpg

AM 1.jpg

En résumé, je pense que tous ont été conquis par la motricité libre qui permet à l'enfant de s'épanouir, s'éveiller et à l'adulte de l'accompagner autrement.

Vous pourriez aussi être intéressé par :

Le 21 fév 2018

Badaboom et ça repart !!

Samedi 14 avril, Vannes
Le 18 oct 2017

La bougeothèque

Extrait du rapport Giampino